Laura Garcia Vitoria

Territorios del conocimiento/Territoires de la connaissance Sociedad del conocimiento/Société de la connaissance : les regards sur l'identité personnelle et professionnelle dans la société de la connaissance

7/31/2006

Un appel pour une intervention immédiate et l’arrêt des bombardements au Liban

L' Association Najdeh, avec d’autres associations palestiniennes du Liban a lancé un appel pour une intervention immédiate et l’arrêt des bombardements.
Depuis le 12 juillet, le Liban est l’objet d’une attaque militaire israélienne sanglante, tandis que Gaza et la Palestine endurent jour après jour une agression sauvage et infatigable.Depuis le 12 juillet, la situation du Liban ne cesse de se détériorer, et les attaques militaires de s’intensifier, les civils étant la principale cible de l’armée israélienne : on dénombre aujourd’hui plusieurs centaines de victimes et des milliers de blessés, essentiellement des femmes et des enfants. Et ce sont de plus quelques 27 000 personnes déplacées et forcées de quitter leurs domiciles et leurs villages sous la menace israélienne. Sans parler des réfugiés palestiniens qui ne sont pas en sécurité dans les camps, et qui sont, encore une fois, obligés de fuir.Depuis le 12 juillet, le Liban est complètement bloqué, éclaté, isolé et assiégé par l’armée israélienne. La plupart des régions, villes et villages sont coupés les uns des autres. Les routes, aéroports, ports, ponts, centrales d’électricité et d’eau, ainsi que des centaines de maisons sont complètement détruits dans tout le pays.
Le Liban, le peuple et les communautés libanaise et palestinienne, ont un besoin urgent de notre solidarité et de notre assistance. L’association Najdeh et les associations palestiniennes du Liban en appellent à l’intervention de la communauté internationale pour : - Condamner l’agression militaire du Liban et de sa population civile,- Appeler à un cessez-le-feu immédiat de l’armée israélienne- Permettre le retour des populations déplacées dans leurs villages, villes et maisons- Protéger les civils- Fournir une aide directe d’urgence aux personnes déplacées- Organiser des campagnes nationales et internationales en lien avec les différents partenaires (société civile, ONG, activistes, donateurs…)

Links to this post:

Créer un lien

<< Home