Laura Garcia Vitoria

Territorios del conocimiento/Territoires de la connaissance Sociedad del conocimiento/Société de la connaissance : les regards sur l'identité personnelle et professionnelle dans la société de la connaissance

5/10/2007

Jacques et François, Nicolas et Ségolène

Jacques Delors et François Bayrou sont en désaccord avec Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Ainsi, Jacques Delors et François Bayrou défendent l'action de la Banque centrale européenne et Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal la critiquent.

Jacques Delors considère leurs critiques concernant la BCE « excessives et mal ajustées », et « Je ne partage pas les critiques et les affirmations négatives qui ont été faites autour de la Banque centrale européenne par Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy", a déclaré François Bayrou lors de la présentation de son programme économique.

Nicolas Sarkozy affirme vouloir « mettre la monnaie au service de la croissance et de l'emploi…, … veux déclencher une offensive diplomatique pour obtenir de nos partenaires qu'ils fassent pression sur la BCE (Banque centrale européenne) et surtout pour que l'on mette en place un véritable gouvernement économique de l'Europe face à une banque centrale qui ne peut pas continuer à n'avoir de comptes à rendre à personne ». « Si les salaires sont trop bas, c'est aussi parce que l'euro est trop cher et que les entreprises pour être compétitives essayent de se rattraper sur les salaires ».

Jacques et François sont catholiques, Nicolas et Ségolène ont-ils les mêmes préoccupations philosophiques, les mêmes réseaux, seront-ils victimes d’un simple mise en scène politique au service d’un même idéal utopique et contradictoire?

Links to this post:

Créer un lien

<< Home