Laura Garcia Vitoria

Territorios del conocimiento/Territoires de la connaissance Sociedad del conocimiento/Société de la connaissance : les regards sur l'identité personnelle et professionnelle dans la société de la connaissance

4/09/2008

L'exposition « Strasbourg 1400 » s'affiche sur téléphone mobile

L'exposition « Strasbourg 1400 » s'affiche sur téléphone mobile Après le Forum européen des Nouvelles Images, tenu à Strasbourg en 1995, organisé par l'éminent spécialiste de ces questions André Jean Marc Loechel et auquel la présidente d'ARENOTECH a participé activement et les préconissations du projet européen MOSAIC, après également que nous ayons contribué à la publication et à la mise en ligne du premier site internet de l'Académie de Strasbourg intégrant précisément une visite virtuelle, Strasbourg s'affiche sur le téléphone au travers d'une exposition d'art.
En effet, la société strasbourgeoise CXA (CubeXAgency) propose un dossier de présentation multimédia mobile aux visiteurs de l'exposition "Strasbourg 1400". Cette application mobile culturelle- une première en France- est le résultat d'un partenariat noué entre l'agence strasbourgeoise de marketing internet et mobile et les Musées de Strasbourg à l'occasion de l'exposition événement Strasbourg 1400- Un foyer d'art dans l'Europe gothique.Le dossier est proposé 24h/24 en téléchargement gratuit via une borne Bluetooth placée dans la vitrine de la Boutique Culture (située sur le parvis de la Cathédrale de Strasbourg). Les visiteurs ou les passants peuvent accepter ou refuser le contenu proposé.L'application Java est trilingue (français, allemand, anglais).
Elle comporte une présentation de l'exposition, un focus sur deux œuvres emblématiques et quatre fonds d'écrans artistiques, dont un détail du Jardinet du Paradis.
Les téléphones ou PDA Bluetooth non compatibles peuvent accéder à un mini dossier qui comprend deux fonds d'écran et les coordonnées de l'exposition.

Links to this post:

Créer un lien

<< Home