Laura Garcia Vitoria

Territorios del conocimiento/Territoires de la connaissance Sociedad del conocimiento/Société de la connaissance : les regards sur l'identité personnelle et professionnelle dans la société de la connaissance

4/02/2006

Dix ans après

Dix années de vie en réseau à l'échelle de la planète.

A la Grande Bibliothèque d'Alexandrie, nous venons de fêter les dix ans de notre ONG.
Un peu partout, des collègues m'ont proposé de présenter l'histoire de cette décennie et surtout le regard prospectif que nous comptons porter sur la suite d'une extraordinaire aventure intellectuelle. Parmi les promesses qu'il m'a fallu faire à toutes celles et tous ceux qui ont fait une grande partie du chemin à nos côtés, figure le présent blog.

J'y écrirai souvent en espagnol pour dire dans ma langue maternelle les rêves que je formule aujourd'hui, mais aussi mes craintes que nous ne manquions collectivement, au moins en partie, l'extraordinaire défi de la mutation technologique que nous vivons aujourd'hui.
Un rendez-vous que je n'hésiterai pas à marquer volontiers, et cela le plus souvent possible, du sceau de mes émotions devant les hésitations de nos contemporains.
Des réflexions donc pour agir demain.
Cordialement vôtre !Laura Garcia Vitoria