Laura Garcia Vitoria

Territorios del conocimiento/Territoires de la connaissance Sociedad del conocimiento/Société de la connaissance : les regards sur l'identité personnelle et professionnelle dans la société de la connaissance

4/03/2012

De Ciudad Juárez à San José: Un Living Lab sur le pouvoir de la femme et ses espaces temps

Au-delà d’une rhétorique entendue, le thème du rôle de la femme dans nos environnements - comme nous l’avons souligné dans une conférence en1996 - se doit d’enregistrer des formulations plus que paradoxales.
Ainsi, au moment où une rencontre en Californie souligne un nouveau pouvoir de la femme et l’impact qui va être le sien, les média soulignent que les violences faites à celles-ci ne relèvent en réalité que… de la «violence de genre» ne reprenant, tout compte-fait, que des attitudes archaïques.
Une telle existence de deux espaces - temps n’existerait-elle que du fait d’une frontière au-demeurant relativement récente ? Les choses s’avèrent en réalité plus complexes et mettent en jeu des facteurs multiples que la création récente à Mexico d’un Living Lab dédié à cette question se doit de mettre en lumière.
Nous ne pouvons donc ici que saluer une telle initiative que nous aurons à cœur de suivre et à laquelle nous apporterons toutes contributions nécessaires.

Links to this post:

Créer un lien

<< Home