Laura Garcia Vitoria

Territorios del conocimiento/Territoires de la connaissance Sociedad del conocimiento/Société de la connaissance : les regards sur l'identité personnelle et professionnelle dans la société de la connaissance

8/07/2006

Derechos humanos - Droits de l'homme

"El estado judio ha destruido las infraestructuras en las zonas de mayoría cristiana, la organización de defensa de los derechos humanos publicó un informe que califica de "crimenes de guerra" ciertas "frappes" contra los civiles libaneses y las fuerzas israelitas han atacado con aviones de guerra y artilleria decenas de vehículos de civiles que huían y llevaban banderas blancas!
Y Ahora que todos los objetivos de la guerra se han instalado, algunas instituciones …, que no menearon la lengua y ni un dedo durante la masacre, por ejemplo la masacre de Cana, reaccionan y piden ahora ayuda, para el pueblo libanés y palestino, a través de comunicados que me conducen a plantearme estas preguntas :
1. quién y qué empresas reconstruirán lo destruido ?
2. a dónde irá el dinero generado por la guerrra?
3. quién se ha beneficiado y se beneficiara de esta nueva guerra ?

L'ORGANISATION de défense des droits de l'homme Human Rights Watch a publié, jeudi 3 août, un rapport qualifiant de « crimes de guerre » certaines frappes israéliennes contre des civils libanais et a appelé l'Etat juif à mettre un terme à ses « attaques aveugles ». « Le déroulement des attaques dans plus de 20 cas étudiés (...), indique le document, montre que les défaillances ne peuvent pas être imputées à de simples accidents, ni liées à des pratiques injustifiées du Hezbollah. » « Le déroulement des attaques montre le mépris regrettable de l'armée israélienne pour la vie de civils libanais, ajoute-t-il. L'affirmation d'Israël selon laquelle les combattants du Hezbollah se cachent parmi les civils n'explique pas, et justifie encore moins, la guerre aveugle menée par Israël. »L'organisation affirme que « les forces israéliennes ont visé, avec des avions de guerre et l'artillerie, des dizaines de véhicules de civils en fuite arborant des drapeaux blancs ». - (AFP, Reuters.)

Todo ello me recuerda otra guerra … y la reconstruccion de Irak
Tout ceci me rapelle une autre guerre... Irak
http://laura-garcia-vitoria.blogspot.com/2006/07/oxgeno-para-los-palestinos.html

Links to this post:

Créer un lien

<< Home