Laura Garcia Vitoria

Territorios del conocimiento/Territoires de la connaissance Sociedad del conocimiento/Société de la connaissance : les regards sur l'identité personnelle et professionnelle dans la société de la connaissance

9/27/2006

Hiroshima-Nagasaki ... mon amour

Mensage de mi amigo Luis, artista operativo:
Chers amis,
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt vos échanges au sujet des réponses que j'ai reçues du Président et de Ségoléne Royal. Ce sont les deux seules réponses que j'ai reçues en retour de l'envoi de mon texte pour le 61ème anniversaire d'Hiroshima Nagasaki. J'ai envoyé mon texte aux politiques de tout bord, Ministres, députés, maires, sénateurs... aucunes ou aucuns n'ont répondu à mon envoi.
Je vous remercie d'avoir fait connaitre mon texte via internet.
Je serai heureux si vous pouviez aussi mettre sur internet la lettre de remerciement que m'a adressée l'ancien Maire de Nagaski Hitoshi Motojima le 22 septembre 1989, suite au don de ma sculpture "l'ange de nagasaki" au Musée atomique de Nagasaki :
"Je ne saurais trop vous remercier, cette fois, d'avoir bien voulu faire don à notre ville de Nagasaki, de votre sculpture "l'Ange de Nagasaki" que vous avez créé en vous inspirant de "l'Ange d'Urakami Shudô" que notre ville avait offerte à l'Unesco à l'occasion de la commémoration de son 30ème anniversaire. J'accueille votre oeuvre avec d'autant plus de reconnaissance que réflétant la terreur de la bombe atomique, elle révèle aussi votre profonde aspiration à la paix. Nul doute que cette sculpture, en étant vue par une foule nombreuse, contribuera à propager largement dans les esprits le désir d'une paix mondiale durable, et, exposée comme elle l'est à la Maison de la Culture Internationale de Nagasaki (Centre de documentation sur la bombe atomique). Cette année elle a reçu déjà plus d'un million de visiterus dont 350 000 étrangers."J'ai la lettre originale en japonais chez moi.
Abrazos cordiales para ustedes dos
Luis