Laura Garcia Vitoria

Territorios del conocimiento/Territoires de la connaissance Sociedad del conocimiento/Société de la connaissance : les regards sur l'identité personnelle et professionnelle dans la société de la connaissance

12/26/2007

El elefante de Nantes

Paisaje urbano de Nantes



El dia 20 estuve en Nantes dando una conferencia en la Direccion de la Calidad de la Gestion Publica del Consejo General de La Loire Atlantique : "La ville numérique : ce que nous en dit l’expérience" y esta vez no hubo encuentros, aunque cuando acudi a una de las citas de trabajo en la Universidad tropezé con el elefante y me lleve un gran susto!
L’éléphant mécanique se trouve dans les anciens chantiers Dubigeon, dans les anciennes nefs, à l'ouest de l'île de Nantes. Il s'agit d'une sculpture urbaine de 12 mètres de haut qui promène les visiteurs. Cette curiosité représente un investissement de 4,8 millions d'euros. Inspirés de Jules Verne, né à Nantes, les créateurs prévoient la création vers 2009 du manège des mondes marins, avec des figures des grands fonds, en 2011, un "arbre aux oiseaux", de 22 mètres de haut avec un tronc large de 45 mètres et 1.240 mètres de branches supportant des jardins suspendus! Etonnant!

Links to this post:

Créer un lien

<< Home