Laura Garcia Vitoria

Territorios del conocimiento/Territoires de la connaissance Sociedad del conocimiento/Société de la connaissance : les regards sur l'identité personnelle et professionnelle dans la société de la connaissance

5/21/2006

Le Sénat encore...

Le Sénat encore...

Quand la jeune espagnole que j'étais vint dans ce qui était pour elle la capitale de Lumières – c’était il y a quelque temps… -, je venais régulièrement saluer la mémoire des promeneurs des jardins du Luxembourg. Plus récemment, ce n’est plus dans la demeure de la fille de Médicis que j’ai pris l’habitude de me rendre, mais dans la maison des territoires que le Sénat est devenu.
Faut croire qu’aujourd’hui cet étonnant lieu de réflexion me le rend bien.A l’occasion d’une journée consacrée aux nouveaux rapports entre entreprises et territoires à laquelle je suis intervenue, m’a été remise la médaille du Sénat gravée à mon nom. Le souvenir d’un jour bien sûr, mais aussi l’anti-hochet absolu – on connaît ma détestation des décorations bidonnées -. Illustration simple de débats rigoureux entre gens alliant rigueur professionnelle et richesse humaine.