Laura Garcia Vitoria

Territorios del conocimiento/Territoires de la connaissance Sociedad del conocimiento/Société de la connaissance : les regards sur l'identité personnelle et professionnelle dans la société de la connaissance

6/25/2008

De l’appropriation cognitive, mais aussi financière…

On (suivez mon regard, vous savez-bien que j’aime les histoires amusantes et que j’ai une forte imagination prospective):
1. se réunit entre organisations amies, il est créé de la même manière un comité de pilotage, pour que des décideurs fixent un budget ; et… mieux encore si vous vous appropiez du projet de quelqu’un d’autre?
2. labélise ce territoire, là où d’autres ont donné un savoir et un savoir faire gratuitement et cela sans projet, ni méthode, ni évaluation,
3. procède à une expérimentation de façade, dite innovante, sans que l’on ait respecté la procédure nécessaire à la réussite d’une telle expérimentation,
4. demande, grâce à cette labellisation, un complément important d’argent,
5. organise une séance d’information pour annoncer que le comité de pilotage a été constitué et se charge de distribuer l’argent obtenu!
Eureka: une nouvelle forme de capitalisme "Zurdo" et "créatif" est née, basée sur le capital marchand, qui représente «l’Intelligence collective» et sa socialisation: Donnez-moi votre savoir et votre savoir faire que je puisse me constituer un capital!
Un tel projet est, évidemment, voué à l’échec en ce qui concerne un territoire ou une organisation apprenante ou intelligente.
Des modèles à suivre:

Links to this post:

Créer un lien

<< Home