Laura Garcia Vitoria

Territorios del conocimiento/Territoires de la connaissance Sociedad del conocimiento/Société de la connaissance : les regards sur l'identité personnelle et professionnelle dans la société de la connaissance

10/29/2014

La Halle Freyssinet, plus attirante que la Silicon Valley


 Xavier Niel transforme La Halle en incubateur géant


 Aux États Unis il n’y a pas d’aides publiques pour la création d’entreprises, le cout de la vie est très cher et c’est le pire endroit au monde pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Londres, est aussi très chère, et n’est pas propice à la création d’entreprises technologiques. Tandis que Paris bénéficie d’énormes avantages, il est le plus bel endroit du monde, les loyers sont chers, mais voilà que la Halle va proposer des loyers très faibles et permettre à plus de 3 000 jeunes de s’y installer et profiter du savoir-faire technique français.

 L’industrie des TICs n’as pas besoin d’usine, ni d’investissements très importants: une bonne idée, une connexion internet et un ordinateur suffisent. Mais la Halle va mettre à disposition tous les outils nécessaires au développement des jeunes entreprises: imprimantes 3D, studios vidéos et un espace qui fonctionnera tous les jours 24 heures sur 24, avec commerces et restaurants.

 Le lieu a été investi par les artistes à l’occasion de la nuit blanche


Links to this post:

Créer un lien

<< Home